Mercredi 02 décembre 2015

L'USPA s'engage en faveur de la transparence et labellise deux logiciels de gestion et de rendus de comptes

L’USPA construit depuis plusieurs mois une nouvelle relation de confiance, avec ses partenaires, dans le cadre de la négociation relative à la transparence conduite par le CNC et la DGMIC.

Pour soutenir cette démarche, le Conseil Syndical de l’USPA vient d’approuver la labellisation de deux logiciels professionnels automatisant largement le suivi des comptes d’exploitation des œuvres.

Ainsi, les logiciels développés par les sociétés Cyrlight (Filmanager) et N15 Logiciels (Dabaz) sont désormais proposés aux adhérents du Syndicat à des tarifs préférentiels. Cela permettra d’équiper rapidement les producteurs audiovisuels non encore pourvus de solutions appropriées.

A la demande de ses adhérents, l’USPA accompagnera le déploiement de ces solutions informatiques et s’assurera, aux côtés des éditeurs, de l’adaptation permanente de leurs logiciels aux usages du secteur.

La mise en oeuvre de ces outils est une étape primordiale de la transparence à l'égard de l'ensemble des ayants droit de chaque œuvre.