Mardi 15 décembre 2015

Cinétévé, producteur français de fiction 2015

L’Union Syndicale de la Production Audiovisuelle adresse ses plus chaleureuses félicitations à Cinétévé pour le Prix du Producteur de Fiction 2015, décerné hier au théâtre Mogador, dans le cadre de la 22ème édition du Prix du producteur français de télévision de la Procirep.
Ce prix récompense le travail de création originale portée par la société de Fabienne Servan-Schreiber à travers Les Témoins, série de 6 x 52 minutes d’Hervé Hadmar & Marc Herpoux pour France 2, La vie devant elles, série de 6 x 52 minutes de Dan Franck & Stéphane Osmont, réalisée par Gabriel Aghion pour France 3, et la fiction interactive WEI or die réalisée par Simon Bouisson pour France 4 Nouvelles Ecritures.
La qualité de ce travail a été saluée par les critiques, le public et l’international, la série Les Témoins ayant été également distinguée hier soir dans la catégorie Fiction par le Prix Export de TV France International.
L’USPA salue également ses adhérents nominés dans les différentes catégories du 22ème Prix du producteur français de télévision : Bellota Films, Calt Productions, Program 33, Quad Télévision et Yuzu Productions.
Quelques jours après le couronnement de plusieurs producteurs indépendants français aux International Emmy Awards, ce prix démontre une nouvelle fois la richesse du tissu des producteurs indépendants et sa capacité à faire éclore des projets ambitieux et populaires.